Top 10 des films afro-américains (partie 2)

top 10 des films afro-américains

Après le succès du premier article du top 10 des films afro-américains, il est évident que les films afro-américains sont devenus une tendance. Toujours peu connu en France, les films afro-américains sont difficilement trouvables dans nos salles de cinéma. Par contre, maintenant nous pouvons en trouver sur les plateformes de location de films comme Itunes, par exemple. Vous aurez même les sous-titrages français des films en VO. Sinon en attendant, vous pouvez toujours les trouver sur les plateformes de streaming.

1. Girls Trip (juillet 2017)

Sorti en juillet 2017, ce film est le plus récent du top 10 des films afro-américains. Découvrez les aventures de 4 amies de longue date, complètement déjantées, qui s’envolent pour la Nouvelle-Orléans. Vous allez retrouver trois actrices célèbres (Queen Latifah, Jada Pinkett Smith et Tiffany Haddish) pour des fous rires assurés.

2. Brown Sugar (2002)

C’est un classique, qu’il faut absolument avoir vu. J’adore ce film, déjà parce qu’il parle d’une histoire d’amour entre deux amis d’enfance qui ont une passion commune pour le hip hop. Mais aussi parce que j’aime les deux acteurs principaux qui sont Taye Diggs et Sanaa Lathan.

Bon à savoir! Il existe aussi le Brown Sugar Days qui est un festival de films afro-américains qui se déroule chaque année au Grand Rex de Paris.

3. Sparkle

Si vous êtes fan de Dreamgirls alors vous allez adorer ce film. Sparkle rêve d’être une star de la chanson, pour cela qu’elle crée un groupe avec ses 2 soeurs et son petit ami (qui est leur agent). Sa mère (ancienne chanteuse) leur interdit de vivre ce rêve. Entre amour, musique et drame, ce film est plein d’émotions.

4. Til Death Do Us Part (2017)

On adore ce thriller avec nos acteurs favoris Stephen Bishop, Taye Diggs et Robinne Lee. Madison est mariée avec un homme beau et riche, tout semble parfait. Jusqu’au jour où il lève la main sur elle, alors qu’elle est enceinte de lui. Que va-t-elle faire?

Je ne vous en dit pas plus, sinon il n’y aura plus de suspense.

5. Get Out (mai 2017)

Pour changer des films à l’eau de rose, regardez Get Out. C’est un film à suspense intense, dont le dénouement vous laissera sans voix. Chris et Rose sont un couple mixte qui s’aime, et Rose décide de présenter son petit ami à ses parents. Mais Chris trouve le comportement de cette belle-famille très bizarre… Je ne vous en dit pas plus mais croyez-moi, ce film est un incontournable des thrillers afro-américains.

6. About Last Night (2014)

Je pourrais regarder ce film en boucle juste pour les beaux yeux bleus de l’acteur principal : Michael Ealy. C’est une comédie romantique qui nous montre l’évolution de deux couples (dont les filles sont colloc’), et bien entendu une relation n’est jamais simple… Pas besoin de débattre sur la qualité d’acting de ce film avec la présence de Kevin Hart, Joy Bryant et Regina Hall.

7. Barbershop 1, Barbershop 2 : Back in business,

Barbershop 3 : Next cup (2003 à 2016)

Voilà la trilogie la plus connue des comédies afro-américaines, que vous devez connaître et avoir vu. Pas besoin de les regarder dans l’ordre vous arriverez à comprendre malgré tout.

Il faut juste savoir que Calvin (l’acteur principal), hérite du salon de coiffure de son père qui se trouve dans un quartier sensible de Chicago. Le premier film montre plus l’adaptation de Calvin à sa nouvelle vie, puis le deuxième épisode le met en concurrence avec un autre salon de coiffure et enfin le dernier Calvin fait face à la violence de son quartier, dont est victime son salon. Vous allez retrouver des acteurs connu comme le rappeur Ice Cube (qui est aussi producteur), Nicki Minaj, Sean Patrick Thomas, Eve… et j’en passe.

8. Addicted (2014) 

Avis aux âmes sensibles, ce film contient beaucoup de scènes érotiques. Il est bien évidemment réservé aux adultes, et parle d’une maladie souvent mal comprise : l’addiction sexuelle. Je vous laisse découvrir ce film poignant.

9. Tentation : confessions d’une femme mariée 

Un film dramatique poignant, à ne pas louper si vous aimez les films à suspense intense. Une femme mariée raconte sa liaison avec un beau milliardaire, mais le rêve va vite tourner au cauchemar. Ce bel amant va montrer son vrai visage…

NB : Ce film divulgue un message fort pour tout le monde, je vous laisse le découvrir.

10. The perfect match (2015)

Un film afro-américain à l’eau de rose comme on les aime. Cette comédie romantique présente un beau casting d’acteurs afro-américains comme Terrence Jenkins, Cassie Ventura (la chanteuse) et Donald Faison. Vous allez découvrir l’histoire d’un riche playboy qui ne veut pas s’attacher à une femme et qui vit de relations sans lendemain. Mais bien sûr tout ne se passe pas comme prévu en rencontrant la belle Eva…

NB : ce film n’est pas trouvable en VOSTFR en streaming, il faut le louer sur Itunes avec les sous-titrages de votre choix. Pour les bilingues vous le trouverez facilement en VO en streaming.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

1 Comment

Add Yours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *