Les 10 commandements du sport sans effort

Faire du sport sans effort c’est possible, il est vrai que nous brûlons quotidiennement un certain nombre de calories. Mais savez-vous vraiment combien de calories vous brûlez sans le savoir? La Selfish vous donne les 10 commandements du sport sans effort (basés sur des résultats de recherches scientifiques comme Shake That Weight).

 

sport sans effort

 

1. 7h tu dormiras

Avis aux couche-tards, il est prouvé que dormir 7h par nuit brûle 385 calories. Voilà le sport le plus agréable qui existe. Equipez-vous de votre plus beau pyjama pour ce sport sans effort.

2. L’amour tu feras

Alliez sport et plaisir en faisant l’amour. En effet, faire des galipettes avec son compagnon vous fera brûler 200 calories par 30 minutes. Alors, prolongez le plaisir pour en dépenser plus. Et, pour les plus coquins, optez pour des position plus aérobics (l’Andromaque, les positions debouts etc.). Comptez 400 cal / 30 min pour des préliminaires plus mouvementés…

3. Le chariot des courses tu pousseras

Faire du sport sans effort c’est aussi faire des courses. En effet, en poussant un chariot de courses pendant 30 minutes, vous dépensez 130 calories. Mais, évitez de remplir votre caddy avec des chips et des gâteaux.

4. Assis tu resteras

Même au travail vous faites du sport. En moyenne, nous éliminons 102 calories par heure en restant assis sur une chaise. Par contre, essayez d’adopter une bonne posture pour votre dos et votre ceinture abdominale.

5. Au téléphone tu parleras

Eh oui, vous passez des heures au téléphone avec vos copines à raconter des gossips. Sachez que nous brûlons 100 calories par heure de discussion active. Le sport sans effort c’est genial!

 

sport sans effort

 

6. Tous les jours tu cuisineras

La cuisine est un sport, il suffit de regarder Top Chef. Ils transpirent comme jamais dans cette émission. Biensûr, vous n’avez pas besoin d’être un grand chef pour éliminer des calories. Cuisiner un repas rapide vous fait perdre 93 calories. Alors, aux fourneaux.

7. Une douche tu prendras

Tout le monde pratique ce sport sans effort. Oui, oui prendre une douche vous fait perdre 62 calories. Vous n’hallucinez pas, c’est prouvé scientifiquement.

8. Du thé vert tu boiras

Boire une tasse de thé vert par jour augmenterait les dépenses énergétiques quotidiennes. Une tasse de thé vert équivaut à 80 calories de perdues. Par contre, si vous buvez 10 tasses de thé vert, vous ne brûlerez pas 800 calories… Le sport sans effort mais quand même!

9. Pimenter tu mangeras

Pour les personnes qui aiment manger pimenter, sachez que le fait de manger piquant fait perdre des calories. Le piment a plusieurs vertus, mais le fait que cela chauffe l’organisme et vous fait transpirer brûle des calories. Ne faites pas le challenge de manger les piments les plus piquants au monde s’il-vous-plaît.

10. Aux éclats tu riras

Rire c’est bon pour la santé… et pour la ligne. Vous avez déjà tous eu cette sensation d’avoir mal aux abdominaux lors d’un fou rire. Tout s’explique, rire c’est du sport sans effort. Vous éliminez 39 cal / 30 min de rires.

 

sport sans effort

2 Comments

Add Yours
  1. 1
    reisser catherine

    bonjour !!
    et merci pour ces 10 commandements !
    en fait, je m’aperçois que je suis une grande sportive ! ouf !
    peut être les JO un jour…
    bonne continuation et bons sports d’hiver !
    bises bzh
    Kate (Elise’s mother)

    • 2
      admin8839

      Bonjour,

      Merci beaucoup pour votre commentaire, çà nous fait vraiment plaisir. Oui, nous sommes toutes des grandes sportives finalement 🙂 j’espère vous voir un jour aux JO haha. Bonnes vacances à vous aussi, bises.

      La Selfish

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *