La meilleure chocolaterie de Strasbourg : Henner Frères

Qui dit Noel dit chocolat, et à Strasbourg il est difficile de trouver une bonne chocolaterie artisanale. La Selfish a testé pour vous cette nouvelle chocolaterie de Strasbourg.

chocolaterie strasbourg

L’histoire de Henner Frères : la nouvelle chocolaterie de Strasbourg

Depuis avril 2015, Thomas et Benoît ont ouvert leur première chocolaterie à Strasbourg dans le quartier de la Robertsau. Les deux frères ont couplés leur passion de chocolatier et oenologue pour créer cette merveilleuse chocolaterie à Strasbourg. Victime de leur succès, ils ont gagnés le grand prix des tablettes d’or 2017 (équivalent à trois étoiles du guide michelin) et l’award de “l’Audace Créative” au Club des Croqueurs de chocolat. Ils ont été aussi le coup de coeur du jury. En effet, les deux frangins Henner commencent fort et ce n’est que le début. N’oublions pas leur troisième frère qui a participé au design du packaging et de la chocolaterie de Strasbourg par sa profession d’architecte. Bien entendu, il a lui aussi était reconnu par la ville de Strasbourg pour sa rénovation de la chocolaterie de Strasbourg de Henner frères.  

Noël chez Henner Frères La Chocolaterie

Premièrement, la première chose qui nous a envoûté est l’odeur agréable et délicieuse qui se dégage de cette chocolaterie de Strasbourg. Bien entendu, à partir de ce moment-ci nous avons été séduites par ce doux parfum de chocolat.

Secundo, la décoration en cette période de Noël était très classe. Vous y trouverez de jolies boules de Noël, un sapin, une belle couronne de Noël et des ours polaires, dans un thème couleur blanc et doré.

Enfin, et je pense le plus important, la chocolaterie de Strasbourg Henner Frères vous réserve un accueil chaleureux avec une vendeuse très sympathique. Son accent alsacien vous rappelle bien que vous êtes dans une ville alsacienne, la capitale européenne. Nous pouvons sentir qu’il a une ambiance très conviviale et familiale, pour le bonheur des clients strasbourgeois.

Henner Frères : les produits de la chocolaterie de Strasbourg

Tous les produits de Henner frères La chocolaterie proviennent du Laboratoire qui se situe directement en arrière boutiques. C’est donc sur place que tous les produits sont réalisés, et les frères Henner valorisent leur région par l’utilisation de matières premières alsaciennes (le miel, le lait, le vin etc). Ceux sont de beaux produits du terroires qui sont réalisés dans cette chocolaterie de Strasbourg. Et les artisans alsaciens y sont valorisés.

Les chocolats

En effet, vous trouverez des chocolats raffinés présentés dans de très belles boîtes qui ressemble à des cadeaux. Vous pouvez facilement offrir une de ces boîtes de chocolats de Strasbourg à vos amis, votre famille. Il existe plusieurs tailles de boîtes, que vous pouvez composer vous même ou simplement demander un assortiment de tous les chocolats. La Selfish a goûté la fameuse boîte de l’édition de Noël avec environs 40 chocolats (250g), et de nombreuses saveurs qui nous ont conquis. Le prix reste très correct pour 31 euros, c’est un bon rapport qualité prix. Il intéressant de noter que vous avez un dépliant dans chaque boîte de chocolat avec les saveurs des chocolats et la photo pour pouvoir les reconnaître avant de les déguster. Fini le fameux coup du “je croque dans le chocolat et je le recrache”.

Notre coup de coeur chocolat de Noel

Je pense que dans cette chocolaterie, nous pouvons avoir plusieurs coup de coeur. Mais, nous avons goûter les chocolats ganaches et pralinés. Ce qui est le plus surprenant, c’est que même les saveurs que nous n’aimons pas habituellement nous ont plu. Ceux sont des chocolats très doux, intense et fondant. Ils ne collent pas aux dents et ne fondent pas dans les doigts. Ils sont se conservent très bien à température ambiante, à l’abri de la chaleur. L’équilibre entre les saveurs est parfait, et aucun chocolat ne paraît trop sucré ou trop amer. Même les personnes qui n’aime pas le chocolat noir vont l’adorer!

Les saveurs qui nous ont le plus surpris et conquis sont :

  • ganache lait au fruit de la passion : vraiment exceptionnel, le goût est bien présent et frais. Pas de coulis désagréable, je ne sais pas comment ils ont fait mais un grand bravo.
  • Praliné noir au sésame : une explosion de saveur, avec le sésame bien présent, et un goût grillé. Il est super bon.
  • Ganache Noire nature mariage de grands crus maison : un chocolat noir intense et doux à la fois, vraiment délicieux.
  • praliné noir amandes/noisettes, éclats de nougatine : il va vous faire fondre, c’est tout ce que j’aime. Vous l’avez en version chocolat au lait également.
  • ganache noire/lait au sarrasin : si vous êtes adapte des saveurs surprenantes, essayez celui là. C’est un goût original et vous retrouverez bien le sarrasin.

 

La tendance sans lactose et sans gluten

Parmis de nombreux produits vous pourrez trouver la spécificité « sans lactose et/ou anas gluten ». Parmi eux, les bûches de Noël et les glaces sont disponibles, vous pourrez faire plaisir aux personnes allergiques ou intolérantes. 

Où retrouver les frères Henner

chocolaterie strasbourg

La chocolaterie de Strasbourg est située à l’adresse suivant : 55 rue Boecklin, 67000 Strasbourg. Suivez les aussi sur Facebook pour connaître leurs dernières créations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *