Comment se maquiller pour faire du sport ?

se maquiller

Mon dermatologue a réponse à tout, il insiste sur le fait que je ne dois pas me maquiller pour aller faire du sport. Je lui réponds alors, qu’il n’est pas possible pour moi de faire du sport sans me maquiller car j’ai besoin de me sentir à l’aise. Donc, il faut limiter les dégâts liés au processus de transpiration, lesquels sont-ils ? Biensûr, il faut se créer une nouvelle routine make up spéciale sport.

Se maquiller pour faire du sport : quels effets sur ma peau?

Oui, je sais que mon dermatologue a raison, ce n’est pas bien pour l’épiderme de se maquiller quand on veut faire du faire du sport.

Dans un premier temps, le maquillage obstrue les pores de la peau, et avec le processus de transpiration, les toxines ne pourront pas être éliminées correctement par la peau. Vous pourrez donc être victime d’imperfections, ou de rougeurs.

Dans un second temps, toute l’énergie que vous aurez mis à vous maquiller n’aura servi à strictement rien. Car, dès que vous aurez commencé à transpirer votre mascara vous laissera des yeux de pandas. Puis votre fond de teint ressemblera à un coulis caramel sur un sundae. On est bien d’accord que le but est de nous mettre en valeur et non le contraire.

Dans un troisième temps, le fait de se maquiller va dessécher votre peau. Oubliez les liquid sticks mat pour le sport, sinon vos lèvres ressembleront à des raisins secs. La transpiration déshydrate notre peau, c’est pourquoi il faut plutôt l’aider à s’hydrater. Buvez beaucoup d’eau et hydrater vous la peau après votre douche.

Je veux me maquiller pour faire du sport : quels produits utiliser ?

Vous avez donc aussi compris qu’il serait préférable de faire du sport sans se maquiller. Cependant, je peux comprendre que certaines personnes ont des complexes en rapport avec leur visage, leur peau et qui ressente le besoin de se maquiller dans toutes circonstances. Personnellement je me maquille souvent pour faire du sport. Alors voici quelques conseils, pour limiter les dégâts sur la peau.

  1. Utilisez une bb crème hydratante et légère pour faire votre teint. Elle vous donnera bonne mine, hydratera votre peau, et ne fera pas un effet pâte à tartiner avec la transpiration.
  2.  Remplacez votre liquid stick mat par un hydratant à lèvres, pour une meilleure hydratation et un effet glossy.
  3. Maquillez légèrement vos yeux avec des produits waterproofs (mascara, eyeliner) qui vont rester en place tout le long de votre séance.
  4. Pensez à bien vous démaquiller en sortant de votre séance de sport.
  5. Les marques de maquillage comme MAC sortent des collections spéciale sport (Work It Out de MAC), ce qui peut être intéressant dans ce cas.

Ma routine make up spéciale sport

Enfin, je vous dévoile ma routine make up pour aller transpirer un max!

  • Teint parfait : une BB ski Perfecting Cream de Clarins, 36.50 euros.
  • Yeux de biches : un mascara waterproof Standout Volume de Kiko, 9.95 euros et un eyeliner Aqua Liner waterproof de Make Up For Ever, 23 euros.
  • Lèvres pulpeuses : Un baume à lèvres Eclat Minute hydratant de Clarins, 18.99 euros.
  • Bien entendu, n’oubliez pas d’emmener des lingettes démaquillantes pour vous démaquiller.

se maquiller

Quelle est votre make up routine pour le sport?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *