Wireless Festival 2017 à Londres : SOLD OUT!

wireless festival

Le Wireless Festival est un événement musical anglais qui a lieu tous les ans à Londres, au Finsbury Park. Le premier festival s’est produit en 2005 à Hyde Park. Ce rendez-vous musical de Hip Hop réunit de nombreuses stars internationales pour un moment inoubliable. Nous avons participé à ce festival et nous y retournerons sûrement l’année prochaine !

Qu’est-ce que le Wireless Festival?

C’est un événement musical qui se déroule au Finsbury Park et dure trois jours (du vendredi au dimanche), les horaires varient selon les jours (13h30 jusqu’à 21h30 environ). Les stars du monde Hip hop défilent durant ces trois jours et enflamment la scène avec des shows inédits ! Un programme est à disposition sur internet ou sur place pour ne pas rater l’heure de son chateur/chanteuse préféré. Deux scènes sont présentent, une petite et une grande pour accueillir les grandes stars et les chanteurs moins connus. Vous pouvez profiter du spectacle dans la foule avec son ambiance entraînante ou bien en retrait dans l’herbe pour une ambiance plus cool. Les grands écrans permettent à tout le monde de voir les prestations sur scène.

Quels artistes cette année?

Sur trois jours vous pouvez bien vous imaginer qu’il y a beaucoup d’artistes qui performent sur scène. Si vous voulez connaître tous les artistes présents je vous donne le lien du site ici. Je vais seulement vous énoncer ceux qui ont le mieux plus marqué la scène de mon point de vue. En premier, Chance the Rapper a été formidable, il a enflammé la scène malgré un peu de retard ! Une énorme complicité avec le publique et un talent musical exceptionnel. En second, G-Eazy avec sa folie et son rythme dans la peau ! Eh bien sûr Bryson Tiller qui a fait crier toutes les filles et même garçons du public avec sa fameuse chanson « Don’t » ainsi que Tory Lanez avec son tube« Luv ». Pour finir, The Weeknd a fait une belle performance sur scène pour clôturer ce Wireless Festival 2017.

Coûts

Le tarif du festival varie selon le nombre de journée que vous prenez. Le pass des trois jours est à 160 GBP, et pour 2 jours à 110 GBP. Il est possible de prendre les billets sur internet. Attention, les billets partent rapidement (sold out cette année) alors je vous conseille de les acheter en avance (environ 3 mois).

Quelle est l’organisation ?

Une foule se dirige vers Finsbury Park déjà depuis la station de métro, vous pouvez récupérer les billets sur place si vous ne les avez pas reçu par courrier. Les tickets sont contrôlés à deux reprises, puis les sacs sont contrôlés via des détecteurs de métaux. Venez assez en avance car toutes ces étapes sont longues à cause du monde !

Une fois que vous avez passé toutes les barrières de sécurité, vous profiterez du Wireless Festival. Prévoyez une casquette et de la crème solaire car le soleil tape fort !

Pour ce qui concerne l’alimentation, vous avez de nombreux stands de fast food et de boissons ! Il y en a pour tous les goûts, vous trouverez votre bonheur. Les WC sont des toilettes d’appoints alors vous pouvez bien vous imaginer que l’hygiène n’est pas au rendez-vous. Un DJ anime entre chaque prestations sur scène ce qui permet de rester dans une bonne ambiance.

wireless festival

Alors maintenant que vous connaissez tous les secrets de ce Wireless Festival 2017 de Londres, je vous encourage vivement à y participer l’année prochaine!

Xoxo, La Selfish.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *