Cheveux bouclés : 10 précieux conseils pour les sublimer

cheveux bouclés curly hair

Zéro complexe, assumez désormais vos cheveux bouclés. Osez la curly hair attitude! Arrêter de faire souffrir vos cheveux, et à passer des heures à les lisser. Laissez les respirer, apprenez à les aimer et à les respecter. Mettez-les en valeur et prenez-en soin, vous verrez que vos cheveux bouclés seront désormais votre plus bel atout. Voici mes 10 conseils pour sublimer vos cheveux bouclés qui se sont abîmés au fil des années avec le lisseur et les colorations

#1 Hydratez vos cheveux

Vous hydratez votre corps tous les jours avec des crèmes, et en buvant de l’eau alors pourquoi oubliez-vous de le faire pour vos cheveux. Créer vous votre routine capillaire avec des bains d’huiles 1 à 2 fois par semaine, et hydrater vos cheveux avec un soin quotidien pour raviver vos cheveux bouclés.

#2 Démêlez vos cheveux bouclés

Ne jamais peigner vos cheveux quand ils sont secs car ils vont casser tous vos cheveux. Choisissez un peigne à dents large et coiffer les pendant la pose de l’après shampooing. Vos cheveux vous remercieront croyez moi !

#3 Utilisez des produits adaptés

Les produits capillaires sont en grands nombres de nos jours, il y en a pour tous les goûts. Prenez des produits sans sulfate, sans parabène et sans silicone car ils n’abîmeront pas vos cheveux bouclés. Pas besoin d’aller au rayon bio toutes les marques ne font maintenant. Et pensez à prendre les produits pour cheveux bouclés, c’est logique oui mais tout le monde ne le fait pas. Généralement se sont des produits plus riche et plus hydratant (on en revient au #1)

#4 Adoptez le Cowash

Préconisez le Cowash, c’est laver ses cheveux avec de l’après shampooing (moins agressif pour le cuir chevelu). Utilisez un shampooing une fois par semaine suffit et entre temps faites du cowash. Trop stimuler le cuir chevelu rendra vos cheveux plus gras et donc moins beaux.

#5 Evitez les sources de chaleur

Laissez sécher vos cheveux à l’air libre en les scrunchant de temps en temps pour créer vos boucles ou utiliser un diffuseur de chaleur pour lé sécher. Mais jamais de sèche cheveu à pleine puissance ou de lisseur. Garder les brushing pour des occasions spéciales.

#6 Laissez vos cheveux respirer

Arrêtez de tout le temps les attacher avec des élastiques, sinon préférez des élastiques pour curry hair. Mais s’il vous plaît libérez-les, laissez-les respirer, détachez-les. Ils vous le rendront bien croyez-moi !

#7 Massez votre cuir chevelu

Massez votre cuir chevelu ou demander à votre chéri/chérie de vous faire un massage de la tête. Cela active la circulation sanguine et donc favorise la pousse de vos cheveux, et en plus ça vous détends !

#8 Coupez les pointes

Tous les 3 mois, allez chez le coiffeur couper vos pointes. Oui c’est nécessaire, car vous garder vos cheveux en bonne santé, c’est de l’entretien d’avoir des beaux cheveux bouclés. Non vous n’allez pas perdre 10cm de longueur haha !

#9 Changez de routine capillaire

Les cheveux bouclés ont un fort caractère, ils aiment avoir de nouveaux produits. Ils s’habituent assez rapidement à un produit et ne réagissent plus à celui-ci. Alors pensez à surprendre vos cheveux avec de nouveaux produits.

#10 La serviette microfibre

Privilégiez une serviette microfibre pour sécher vos cheveux bouclés, car les serviettes normalement cassent les cheveux (elles ne sont pas assez douces).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *