4 jours à Londres : les bons plans et bonnes adresses

LONDRES

Notre séjour de 4 jours à Londres se résume en un seul mot : AMAZING. Ce n’est pas la première fois que nous nous rendions à Londres, mais cette ville est un coup de cœur. Vous pouvez vous y rendre plusieurs fois que ce ne sera jamais la même chose. Les événements culturels et les lieux insolites rendent cette ville si surprenante. Je vous laisse découvrir nos bons plans et nos bonnes adresses de Londres, qui marquent le début de notre aventure en Europe.

Où se loger ?

Nous avons été généreusement hébergé par des amis londoniens, en plein cœur de la ville proche d’Oxford Street. C’est l’emplacement idéal, à deux pas de la rue la plus populaire pour faire du shopping. L’appartement représente tout le charme londonien. Je vous conseil donc de réserver un appartement sur le site d’Airbnb plutôt qu’un hôtel.

Comment se déplacer ?

  • Heathrow express : Le train express qui fait le transfert entre l’aéroport de Heathrow et le centre de Londres en 15 minutes. Il se rend à la station de métro Paddington. Tarif : 42 GBP/personne pour un ticket aller-retour. Il passe environ toutes les 8 minutes.
  • Métro: Le meilleur moyen de transport à Londres. Nous avons pris la carte Travelcard pour 7 jours, c’est le plus rentable. Les zones 1 et 2 sont suffisantes pour se déplacer. Tarif : 39 GBP, disponible aux bornes. NB : Placez vous à droite dans les escalators car les londoniens sont très pressés et utilisent la partie gauche comme voie rapide.
  • Bus: Les fameux bus rouges à deux étages, vous donne une vue imprenable sur les rues londoniennes. Placez vous au deuxième étage tout devant pour en avoir plein la vue!
  • Taxi : de couleur noire, ils sont libres lorsque leur lanterne est allumée. Ils ont une capacité d’accueil de 5 à 6 passagers en plus des bagages. Vous pouvez payer par CB, le tarif est acceptable pour une courte distance.
  • Santander cycles : location de vélos londoniens, les bornes sont disponibles à tous les coins de rues. Il suffit d’avoir une carte bancaire. Tarif : 2GBP/personne aux 30min (premières 30min gratis!).
  • A pieds: Tous les monuments et parcs sont proches les uns des autres. Pensez-y, cela fait faire un peu de sport pendant les vacances. Attention, regardez bien lorsque vous traversez au passage piéton car les voitures roulent à gauche et non à droite !

Quel temps à Londres?

La ville de Londres est réputée pour être pluvieuse, pourtant nous avons eu que du soleil et des températures frôlant les 30°C. Le temps est très changeant par contre, ne vous fiez pas aux prédictions météo. Prévoyez plusieurs types de vêtements dans vos valises.

Quelle monnaie?

Le Livre sterling (GBP) dit aussi Pound, est plus fort que l’Euro, alors ne soyez pas surpris d’avoir l’impression de recevoir moins d’argent au change. Pensez à changer votre argent avant le séjour et non pas à l’aéroport, vous serez perdant!

Où manger à Londres ?

  • Cereal Killer Cafe : Avis aux fans de céréales, cet endroit est un coup de coeur. C’est un bar à céréales, la carte est très complète. Vous trouverez des cocktails de céréales que vous pouvez personnaliser selon vos goûts. Des milkshakes et des glaces sont aussi disponibles. Parfait pour les intolérants au lactose, il propose des laits Vegan. Dégustez vos céréales dans un lit et un décor exceptionnel. Adresse : Stables Market, Mezz 2, Chalk Farm Rd (dans le Camden Market)
  • Shake Shack : Une chaîne de fast food américaine incontournable, servant des hamburgers avec un pain brioché et des frites ondulées. Il existe même des repas pour votre chien! Il y en a trois au de centre de Londres : Covent Garden, New Oxford Street et Leicester Square. Prix: 12 GBP/pers.
  • Wok to walk : Spécialité de Wok! C’est super bon. Vous pouvez aller le déguster à l’emporter, au bord de la Tamise par exemple ou dans un parc. Prix moyen 12 GBP/pers, plusieurs adresses à Londres.
  • Le Pain Quotidien : Très cosy, tout en bois naturel où vous pouvez déguster des plats à toutes heures. Ils servent des produits frais, bio et même Vegan. Petit déjeuner complet 8 GBP/personne. Adresse : Covent Garden 48-49, The Market
  • Joe & The Juice : Chaîne de bar à jus de fruits super branché, très bel endroit avec des cocktails de jus frais incroyables. Prix par jus 6 GBP. Ils proposent aussi des sandwichs. Adresse : 281 Regent St, Marylebone, London W1B 2HE, Royaume-Uni
  • Aller manger Chinatown : Aller profiter des différents stands et des tables pour épater vos papilles et s’imprégné de l’ambiance de Chinatown.

Où boire un verre ?

  • Sushisamba : Notre coup de cœur de Londres, ce rootop est situé au 38ème et 39ème étage de la Heron Tour, avec une vue splendide sur Londres. Vous y dégusterez une cuisine métissée japonaise, péruvienne et brésilienne. Vous pouvez également boire un délicieux cocktail composé de fruits frais, avec une démonstration du barmaid ! La terrasse est grande et décorée d’un arbre illuminé de lampes orangées. Adresse : Heron Tower, 110 Bishopsgate, London EC2N 4AY, Royaume-Uni
  • Aqua Spirit : Rooftop sympa, ambiance afterwork et très classe. Il a une grande terrasse avec un bar, mais un peu déçue par la vue. Il est possible aussi de manger au restaurant. Adresse : 5th Floor, 240 Regent Street, (Entrance 30 Argyll Street, London, W1F 7EB), London W1B 3BR, Royaume-Uni
  • Mia Restaurant : Bar restaurant Libanais sur deux étages, qui vous accueil avec de belles lumières bleues. C’est un endroit très chic pour boire un un thé ou un milkshake. Pour les fans de Shisha, vous pouvez bien sûr en commander. Adresse : 135 Finchley Road, Swiss Cottage, London NW3 6JH, Royaume-Uni

Que faire à Londres?

  • Visiter les parcs londoniens : Allez admirer la verdure, les fontaines ainsi que le chevaux et les écureuils. La ville est composée de nombreux parcs nous avons profitez des vélos pour se rendre à Regent’s Park !
  • Faire du shopping à Oxford Street : La rue principale des magasins par excellence. Prévoyez une journée complète pour le shopping surtout à la période des soldes.  Vous trouverez tous les magasins que vous souhaitez : Topshop, Boots, H&m, Zara, Riverisland, Aldo, Urban outfiters, Victoria Secret’s… Nos coup de coeur : la boutique Kikki et Ted Baker! Ayez un bon budget et surtout une énorme valise pour l’avion!
  • Admirer les écrans de Piccadilly Circus : Situé dans un grand carrefour de Londres, avec une fontaine et des écrans géants. La place est une zone piétonne et un lieu populaire à faire! En traversant la ville à pied vous pouvez voir régulièrement des artistes de rue qui apportent une animation agréable.
  • Découvrez Covent Garden : Un ancien marché couvert, qui est un site touristique à présent avec des animations et des magasins. Il est sympa de manger sur une terrasse et de profiter de cette ambiance festive. Métro : Station Covent Garden, ligne bleue Picadilly (si vous êtes au centre vous pouvez y aller à pied 15/20min)
  • Se promener à Camden Market : les marchés de Camden sont entourés d’une muraille en briques, qui vous fait rentrer dans un monde extraordinaire. Vous y trouverez plusieurs stands de nourriture du monde entier, ainsi que des friperies et quelques activités touristiques. C’est un endroit très fréquenté et animé en plein air.
  • S’asseoir au bord de l’eau du Little Venice: Situé juste à côté de Camden Market, nous nous sommes installées au bord de l’eau pour y déguster un repas à l’emporter. Si vous longez les quais vous découvrirez de jolies choses…

Vidéo

Photos

IMG_6950
Cereal Killer
IMG_0539
Sushi mamba
le pain quotidien
 Le Pain Quotidien
Covent garden
Covent Garden
Kikki Londres
   Kikki Shop
Chinatown
Chinatown
Camden
             Camden

 

 

londres
           Logement  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *