Le Bagel fait son come back sur Instagram

bagel au saumon

Le Bagel est un plat populaire qui nous vient des Etats-Unis, il est composé d’un pain rond avec un trou au centre. Il existe sous toutes ses formes, au point que des chaînes de fast food lui sont dédiées. C’est un pain ferme et moelleux, qui peut être aux graines ou nature avec des garnitures infinies. Le bagel est un sandwich salé plutôt healthy, que vous composez selon vos envies.

Nous sommes au plein cœur de l’été, je vous propose donc une recette de bagel au saumon frais. Elle est rapide et efficace si vous êtes en vadrouille à l’extérieur.

 

Bagel au saumon frais

Les ingrédients pour quatre délicieux bagels au saumon

  • 4 bagels précuit de votre choix (vous trouvez dans tous les supermarchés)
  • 2 pavés de saumon frais
  • Quelques cuillères de houmous (industriel ou fait maison)
  • Un avocat
  • Sel ; poivre
  • Huile d’olive pour la cuisson
  • 2 tomates fraîches

Recette du bagel au saumon frais

Dans un premier temps, lavez vos saumons à l’eau froide et laissez la peau pour la cuisson. Mettez l’huile à chauffer dans une poêle, et placez vos pavés de saumon côté peau dans celle-ci (ne pas les retourner à la cuisson). Laissez cuire 15min environ s’ils sont épais sinon 10min. Vous remarquez à la couleur du saumon lorsqu’il est cuit (il devient rosé).

En attendant que les petits poissons soient prêts, vous pouvez préchauffer votre four à 180 degré pour la cuisson des bagels. Mettez vos bagels dans le four pendant 10 min, jusqu’à ce qu’ils soient cuits et dorés. Laissez-les un peu refroidir puis coupez-les en deux dans le sens de la longueur afin de pouvoir les garnir.

Puis, une fois que les pavés de saumons sont cuits, retirez-les de leur peaux et disposez-les dans un saladier. Ecrasez le saumon à l’aide d’une fourchette pour le réduire en miettes. Assaisonnez le poisson à votre goût (sel et poivre) puis réservez.

Pour finir avec la préparation des garnitures du bagel, coupez en fines lamelles l’avocat et les tomates, afin de les disposer plus tard dans le sandwich.

Le plus gros du travail est fait, il ne reste plus qu’à le garnir. C’est la partie la plus drôle de ce plat. Commencez par tartiner le bagel de houmous (purée de pois chiches) sur un côté uniquement ou les deux si vous êtes de grands gourmands. Disposez ensuite du saumon émiettez sur le houmous, et placez de l’avocat et les tomates. Refermez votre bagel avec la deuxième partie du pain, c’est ready ! Répétez la même opération pour les autres bagels.

Vos Bagels sont prêts ; vous pouvez les dégustez avec une bonne salade ou en plat unique. Facile à transporter, le bagel est idéal pour les pique-niques. Alors faites vous plaisir, et n’hésitez pas à décliner le bagel sous toutes ses formes.

 

Postez votre bagel sur instagram avec le #bagel

Bonnes vacances les Selfishs !

Xoxo

1 Comment

Add Yours
  1. 1
    Ernestine Caire

    Woah! I’m really enjoying the template/theme of this blog. It’s simple, yet effective. A lot of times it’s very difficult to get that “perfect balance” between user friendliness and appearance. I must say you have done a great job with this. In addition, the blog loads extremely quick for me on Chrome. Exceptional Blog!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *