# Buddah Bowl : THE tendance healthy sur les réseaux sociaux

Buddah Bowl

Qu’est-ce que le Buddah Bowl ? C’est un bol qui contient des végétaux cuit ou cru, et qui est diététiquement parlant équilibré. C’est-à-dire qu’il contient des protéines végétales (on peut en voir aussi avec des protéines animales mais à la base c’est un mouvement Vegan), des légumes cuits ou cru, des aromatiques et assaisonnement. On peut en créer à l’infini une fois que l’on a compris ce nouveau concept omniprésent sur les réseaux sociaux. Vous pouvez manger ce repas le midi, le soir ou même avant un entraînement sportif. En bref, le Buddah Bowl est un plat créatif, il faut laisser place à son imagination et si vous voulez en faire des photos misez sur le jeu des couleurs de vos ingrédients, le tout disposé dans un joli bol. Je vous donne ma recette simple et rapide de mon Buddah Bowl du jour.

#buddahbowloftheday

Ingrédients

  • une poignée de pois chiches (pour les protéines végétales)
  • une petite patate douce
  • 1 CàS de maïs
  • une branche de poireaux
  • quelques olives et cornichons
  • coriandre fraîche
  • 2 abricots secs
  • huile d’olive et huile balsamique
  • sel, poivre

 

Recette pour votre Buddah Bowl

Commencez par les ingrédients qu’il faut cuire, alors commençons par lancer la cuisson de la patate douce. Faites la cuire dans de l’eau bouillante environ une vingtaine de minutes. Pendant ce temps, occupez vous du poireaux, coupez le en rondelle et faites revenir à feu moyen dans une poêle avec de l’huile d’olive. Réservez vos aliments cuits pour le dressage du Buddah Bowl. Tout ce joue à ce moment là ; la présentation de l’assiette va donner envie à vous ou vos convives de manger ce repas. Créer le Buddah Bowl avec tous les ingrédients en les disposant joliment dans un bol, dans l’ordre que vous souhaitez. Essayez seulement de bien coordonner les couleurs. Laissez place à votre imagination. Puis assaisonnez avec de l’huile d’olive, du vinaigre balsamique ainsi que du sel et du poivre.

 

Voilà vous avec créer votre Buddah Bowl, pensez à prendre une joli photo avec de le déguster, et postez la sur vos réseaux sociaux.

 

How to be LaSelfishs !

 

Xoxo

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *