Pancakes aux flocons d’avoine, recette express et healthy

pancakes au flocons d'avoine

Des pancakes aux flocons d’avoine de bon matin hmmmm on adore çà ! Mais comment faire de bons pancakes version healthy ? Je vous donne une recette personnalisée pour tous les goûts, vous pourrez les faire à votre chéri, à vos enfants, ou amis mais aussi A VOUS MEME haha surtout !! Alors à vos fouets les filles, c’est parti pour une petit déjeuner express, gourmand et healthy. Vous n’avez besoin que de quelques ingrédients pour faire vos pancakes au flocons d’avoine ce matin.

Ingrédients des pancakes aux flocons d’avoine (pour 2 personnes)

Pâte à pancakes aux flocons d’avoine

  • 30g de flocons d’avoine complets
  • 70g de farine sans gluten ou blanche
  • 150ml de lait végétal ou de vache
  • 1 œuf
  • ½ càc de bicarbonate de soude
  • huile de coco pour la cuisson

 

Topping des pancakes aux flocons d’avoine 

  • un kiwi
  • 25g de chocolat noir 75%
  • une poignée de mélange de noix
  • 1càc de graines de Chia

Matériel pour les pancakes aux flocons d’avoine

  • Un fouet et un grand bol
  • Une poêle
  • Une petite casserole

Recette des pancakes aux flocons d’avoine

Préparation de la pâte pour faire les pancakes aux flocons d’avoine

Dans un premier temps, cassez l’œuf dans le bol et fouettez le. Rajoutez ensuite le lait et mélanger le tout.

Dans un second temps, versez la farine et le bicarbonate doucement ; tout en fouettant pour obtenir une pâte homogène donc sans grumeaux (eh ou on déteste ces fameux grumeaux !). La pâte commence déjà à ressembler à quelque chose ! Alors continuez en rajoutant les flocons d’avoine et mélangez toujours ! (çà vous musclera les bras lol !)

Dans un troisième temps, préchauffez la poêle avec de l’huile de coco mais attention ne mettez pas plein gaz, à feu doux cela suffit. On est pressé le matin mais quand même !!

Une fois l’huile chaude, prenez une cuillère à soupe et disposez des petites galettes dans la poêle. Faites cuire 1 min de chaque côté. Vous obtenez donc des pancakes aux flocons d’avoine délicieux et chauds.

Décoration des pancakes aux flocons d’avoine

Une belle assiette appétissante est la base d’un repas car vous mangez d’abord avec les yeux eh oui ! Cela prend quelques minutes en plus mais c’est pour le plaisir des yeux et des papilles. Vous pouvez accompagner ces pancakes aux flocons d’avoine avec des fruits frais ou secs, des arachides, des graines, et bien sûr un coulis de chocolat ou sirop d’érable (pensez aussi au beurre de cacahuète).

J’ai choisis d’accompagné mes pancakes aux flocons d’avoine avec un coulis de chocolat noir fondu au bain marie, avec des graines de Chia et un mélange de noix, ainsi qu’un kiwi pour les vitamines. J’ai saupoudré le tout avec de la cannelle.

Ma recette est sans sucre raffiné et c’est voulu ! Il y a déjà tellement de saveur que je me passe de sucre et cela est un mode de vie que j’ai choisis ! Libre à vous dans mettre ou non dans la recette !

On a fait le plein d’énergie et de vitamine. Alors je vous souhaite une bonne journée à toutes et tous ! N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux (liens sur la page d’accueil du site) et à laisser des commentaires !

Xoxo les Selfishs!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *